Vous êtes curieux et branché tech ? Je vous dévoile ma configuration matérielle nomade 😊
Une partie de mon activité consiste à gérer la technique d’événement à distance.
Basé dans le Luberon, je me déplace régulièrement au gré des missions et des envies.
Pour autant, mon installation « nomade » doit être très performante pour pouvoir proposer à mes clients le même niveau de qualité, que je sois dans mon bureau ou en déplacement.
Le plus important, les PCs
- Un PC principal Asus Zenbook I7 9, 16 GO de ram, Geforce MX 250
- Un PC secondaire MSI Prestige I7 11, 16 GO de ram, Geforce GTX 1650 (PC de backup)
- Un écran secondaire portable (je l’adore), de la taille d’une tablette, il est léger et pratique : Asus Zenscreen MB16ACE
Pour la connexion internet
- Deux adaptateurs Ethernet
- Un routeur 4G+ TP Link (connexion internet de secours)
Pour la visioconférence
- La webcam Logitech Brio qui a une bonne qualité son et vidéo
- Mes écouteurs sans fil Jabra 65T et une paire d’écouteurs avec fil Sony par sécurité.
- Un ensemble souris-clavier sans fil + une souris sans fil pour l’ordinateur de backup
Et enfin, une bonne vielle multiprise 😊
Vous remarquerez que j’ai l’ensemble de la configuration (PC, connexion internet, écouteurs, webcam…) en double. Cela pour pouvoir rester opérationnel même en cas de défaillance matérielle
.
Cette configuration tient dans un sac à dos et me permet de travailler dans de bonnes conditions, peu importe où je me trouve.
Cette configuration fonctionne évidemment dans des configurations d’événement 100% en ligne simple. Pour des évènements plus complexes (studio, fond vert, plusieurs caméras…), ma configuration est autrement plus conséquente et moins nomade. L’idée était de vous présenter ma configuration légère 😊.
Et vous, quelle est votre configuration nomade ?